La Françafrique: Documentaire à voir absolument

Publié le par Mahalia Nteby

Les 9 et 16 décembre 2010, l'émission "Infrarouge" sur France 2 diffusera un documentaire intitulé "La Françafrique", réalisé par Patrick Benquet. En 1960, les quatorze colonies françaises d'Afrique noire deviennent indépendantes. Le général de Gaulle confie à Jacques Foccart la mise en place d'un système qu'on appellera la Françafrique et qui vise à garder, par tous les moyens légaux et illégaux, le contrôle de nos anciennes colonies. 50 ans plus tard, ce système perdure. Pour la première fois, des hommes en charge des plus hautes responsabilités officielles ou officieuses durant ces cinquante dernières années, révèlent l'histoire tumultueuse d'un monde secret où, en dehors de tout contrôle parlementaire ou gouvernemental, tous les coups sont permis. Edifiant et effrayant, ce film donne toutes les clés pour l'analyse correcte de la situation ivoirienne actuelle. A voir absolument. Sortie du DVD le 2 décembre.

 

Extrait 1: Pour les services secrets français, le président élu du Gabon était André Mba Obame

 

 

 

Extrait 2: L'assassinat de l'indépendantiste camerounais Félix Moumié

 

Mahalia Nteby

Publié dans Politique africaine

Commenter cet article

Guguste 11/12/2010 01:11



Salut, cher ami,


Je voudrais te remercier pour ton site qui nous a rendus un très grand service. En effet, c'est ce dimanche que j'ai eu l'adresse du site. En le lisant, j'ai découvert les extraits de l'émission
Infrarouge qui est passée hier soir sur France2. J'ai aussitôt appelé un ami, haut responsable à la RTI pour lui demander de tout mettre en oeuvre pour récupérer ce documentaire et le diffuser
sur les antennes de notre télévision. J'ai été très heureux de voir ce documentaire ce soir à la télé nationale. Même à des amis en France, j'ai conseillé de voir ce voir hier.


Ton site a donc grandement contribué à faire paraître au grand jour la vérité sur les crimes de la France en Afrique ! Que le Seigneur te le rende au centuple !!!!